Développer sa résilience personnelle

Le courage ce n’est pas de commencer ni de terminer. Le courage c’est de recommencer.

Earl Nightingale

L’échec ou les difficultés ne doivent pas vous mettre par terre, au contraire. Vous restez libre de vos pensées, de votre espérance (comme Nelson Mandela même enfermé et toujours capitaine de son âme) et de votre redémarrage quand les conditions sont meilleures. Vous pouvez choisir d’y voir une opportunité.

Vous pouvez choisir de ne pas être affecté et de travailler sur votre délai de réponse (et de retour à la sérénité) face à toute difficulté, problème et changement d’état : là où il vous fallait un mois pour vous en remettre, il vous faudra en travaillant plus qu’une semaine, puis plus qu’un jour, puis plus qu’une heure, puis vous aurez suffisamment de hauteur pour rebondit instantanément.

Acceptez aussi que les choses parfois n’avancent pas ou ne se font pas comme prévu. C’est normal que les plans subissent quelques accrocs. Ce qui compte c’est votre réaction positive à cet difficulté votre capacité de rebond. L’acceptation c’est ce qui vous permet de remonter la courbe de l’échec plus vite et de développer votre résilience.

Vive Votre Résilience, Vive La Joie

Publié par Vive la Joie

Vive la joie : blog et école de développement personnel et coaching pour tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *